L'explication des Hadith 113, 114, 115 et 116 disponibles | Les cours de fiqh reprennent, le direct aura lieu vendredi matin à 7h30 (FR) et la rediffusion le mercredi à 19h30 (FR) Bi idhni Allahi
Imprimer

Question n°2 : Serait-il possible d'avoir à disposition le livre en arabe de Sheikh ‘Abd Al Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr - Hafidhahou Allah sur les trésors du Coran ?

Écrit par Abdelmalik Abou Adam. Publié dans Les trésors du Coran

Question n°2 : " Serait-il possible d'avoir à disposition le livre en arabe de Sheikh ‘Abd Al Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr - Hafidhahou Allah sur les trésors du Coran ? ".
Réponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d'Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Nous allons mettre à votre disposition très prochainement ce  livre en arabe, insha Allah. wa Allahou al mouwafiq

 

 

Voici donc le livre en langue arabe (Format PDF)

- Télécharger le livre : من كنوز القرآن


[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 14/04/1429 – 20/04/2008 Joubail – Arabie Saoudite]
Imprimer

Question n°1 : Les trésors du Coran (COURS n°1-2-3) : Le frère Abdelmalik parle de trois catégories voir deux catégories de Tawhid suivant leur regroupement, al Hamdouli Allah, je les ai compris. Mais pourquoi les savants, je crois, les ont divisé...

Écrit par Abdelmalik Abou Adam. Publié dans Les trésors du Coran

1. Les trésors du Coran (COURS n°1-2-3) : Le frère Abdelmalik parle de trois catégories voir deux catégories de Tawhid suivant leur regroupement, al Hamdouli Allah, je les ai compris. Mais pourquoi les savants, je crois, les ont divisé en trois voir deux catégories et beaucoup de frères et soeurs ne comprennent pas et moi-même, je ne comprends pas pourquoi ? Baraka Allah fikoum, de m'éclaircir sur ce sujet.


Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Pour ce qui est de cette subdivision de Tawhid faite par les savants des salafs (comme L`imam Abou Hanifah (mort en 150.h) , a-Tahawoui (mort en 321.h) Ibn Batah (mort en 387.h), Ibn Mandah (mort en 395.h); …) et ceux qui les ont suivi (Ibn Taymiyya, Ibn Qayim…); elle est identique à la subdivision des questions du fiqh (jurisprudence) comme subdiviser les catégories de l'eau, l'énumérations des annulations de la prière ou de l'ablutions…Les savant ont regardé minutieusement les versets du coran et en ont déduis de manière plus qu'évidente ces catégories afin de faciliter la compréhension. Connaître les conditions de la prière, a demandé d'analyser le Coran et la Sounna et de les déduire ensuite, de même pour les catégories du Tawhid, réfuter ces catégories, c'est réfuter l'énumération dans les livres de fiqh des conditions de la prière, des piliers du hajj…..


A titre d'information pour les arabophones et pour un maximum de détails sur ce sujet, un livre de Sheikh Abderazzaq al-badr concernant ce sujet est disponible et son titre :

" القول السديد في الرد على من أنكر تقسيم التوحيد "


wa Allahou al mouwafiq.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 14/04/1429 – 20/04/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

Le foyer bienheureux & le désaccord conjugal

Sheikh Sâleh Ibn Abdallah Ibn Houmeid
Imam de la mosquée sacrée de La Mecque
et président de l’assemblée consultative du Royaume d’Arabie Saoudite...
Traduction Abdelmalik abou adam al-firansi - qu'Allah le préserve

Lire la suite...

Newsletter

Tous les nouveaux cours et les articles publiés vous seront automatiquement envoyés sur votre boite mail. Ainsi vous serez en permanence au courant des évolutions du site :