Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’Auteur du site : www.dourouss-abdelmalik.com
 

دروس عبد المالك

 
Le site Dourouss Abdelmalik a pour objectif principal de mettre à la disposition des visiteurs l’ensemble des cours qui ont été dispensés par le frère Abdelmalik Abou Adam Al-Fransi dans son salon « Les repères de la sunnah ».

Ainsi que l’ensemble de ses traductions, articles, ouvrages et ses vidéos classées en différentes rubriques.
 

Bismi Allah el Rahman el Rahim Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Quiconque Allah guide, nul ne peut l’égarer et Celui qu’Il égare, nul ne peut le guider. Je témoigne que Le Seul à mérité l’adoration est Allah l’Unique et je témoigne que Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est Son adorateur et Son messager. Ceci dit :

Abdelmalik Abou Adam Al-firansi (Christophe de son prénom, avant sa conversion à l’Islam) ) – qu’Allah le préserve – est licencié de la faculté du hadith de l’Université de Médine et était prêcheur au centre de prêche et d’orientation religieuse de la ville de Joubail en Arabie Saoudite. Il s’occupait de la partie francophone de ce centre qui est supervisé par le ministère des affaires religieuses du royaume d`Arabie Saoudite.

Il est le fondateur et l’administrateur du salon « Les repères de la sunna » sur PaltalkScene, dans lequel il y donne des cours et y invite des savants et chouyoukh pour assurer la traduction de leurs paroles en langue française, qu’Allah l’en récompense. Les cours dispensés sur le paltalk dans le salon « les repères de la sunna » ont débuté le 29 djoumada al-oula 1426 (6 juillet 2005) – Le premier livre expliqué fut A’lam a-sunnah, (les repères de la sunnah du grand savant Hafith al-Hakami) d’ou le nom du salon. Depuis plusieurs matières et livres ont été enseignés, wa lillah al hamdou.

Il dispense principalement des cours en donnant l’explication en français de certains livres de nos éminents savants. Grâce à ses efforts et à son dévouement, ses cours sont riches d’enseignements et plein de bénéfices.

Voilà maintenant plusieurs années qu’il s’investit à cette noble tâche de faire profiter les auditeurs des nombreux enseignements de nos pieux prédécesseurs en employant une méthode pédagogique appropriée et attrayante.

Il lui arrive aussi de traduire les paroles de nos éminents savants et shouyoukh lorsqu’il les invite dans son salon « Les repères de la sunna », parmi eux nous pouvons citer (qu’Allah les protège) :

Site Dourous Abdelmalik Sheikh ‘Ubayd Al Jâbiri ( qui donnait régulièrement des cours sur le salon, traduction assurée par le frère ‘Ammar)

Site Dourous Abdelmalik Sheikh ‘Abdallah al-Boukhari (Docteur dans le hadith et Professeur à l’université islamique de Médine)

Site Dourous Abdelmalik Sheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri

Site Dourous Abdelmalik Sheikh Salih As-Sindi (Docteur dans la croyance et Professeur à l’université islamique de Médine)

Site Dourous Abdelmalik Sheikh Abdessalam As-Souhaymi (Docteur dans la croyance et Professeur à l’université islamique de Médine)

Site Dourous Abdelmalik Sheikh Djamel Al-Harithi (élève de Sheikh Al Fawzân qui donnait régulièrement des cours sur le salon)

Le frère Abdelmalik Abou Adam Al-firansi a également donné des cours à travers la France et en Belgique et il participe, à ce jour, à quelques séminaires lorsque cela lui est possible de se déplacer. Notamment, il a participé à divers séminaires organisés en région parisienne et Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Étienne…) en Belgique et à L`ile de Mayotte.


Administration du site :
Mohammed AbuKhadidja Al Djazairy

محمّد أبو خديجة الجزائري


Le frère Mohammed AbuKhadidja Al Djazairy, quant à lui, est l’administrateur du site www.dourouss-abdelmalik.com et l’auteur et administrateur du site www.alghourabaa.com , n’hésitez pas à lui signaler toute erreur rencontrée lors de la lecture d’un article (lien invalide, faute d’orthographe, non-sens) en cliquant ici

Remarque importante :
Il n’est pas permis d’enregistrer et de diffuser les cours diffusés sur paltalk dans le salon « Les repères de la sunna », et à cela deux raisons :

– Chaque cours avant d’être mis sur le net est entièrement révisé par son auteur. – Les cours seront mis par la suite, insha Allah, sur le net donc disponible pour tout le monde.

L’ensemble des cours sont à la disposition du public et ils sont réservé à un usage personnel, vous êtes autorisé à les propager sous divers supports et formats possibles sans but commercial. Cette autorisation implique la copie, la distribution, l’établissement d’une liaison entre le site et un document ou une traduction en toute langue, à condition d’indiquer les sources et les citations par l’usage de guillemets et de ne pas modifier les sens des éléments.