Celui qui appelle à une guidance

Celui qui appelle à une guidance

Sheikh ‘Abd Ar-Rahman Ibn Nasir As-Sa’di – qu’Allah lui fasse miséricorde

مَنْ دَعَا إِلَى هُدًى

الشيخ عبد الرحمن بن ناصر السعدي – رحمه الله

Le frère Abou Adam Al-Firansi, qu’Allah le préserve, explique un hadith qui encourage à inviter les gens à la guidance d’après l’explication d’un ouvrage du Sheikh ‘Abd Ar-Rahman Ibn Nasir As-Sa’di (qu’Allah lui fasse miséricorde), intitulé : « Bahjat qouolub al-abrar wa-qourrat ‘ouyoun al-akhyar fi charh jawami’ al-akhbar« . Le frère y ajoute également une traduction des paroles de Sheikh Salih Al-Fawzân (qu’Allah le préserve), sur la méthodologie dans le prêche [Ad-Da’wah].

D’après ‘Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « « celui qui appelle a une guidance aura la même récompense que celui qui la suit, cela ne diminuera en rien de leurs récompenses, et celui qui appelle à un égarement aura le même péché que celui qui le suit, cela ne diminuera en rien de leurs péchés ». » [Hadith authentique rapporté par Mouslim, Abou Daoud, At Tirmidhi et Ahmad]

Allah nous a prescrit une voie à suivre pour appeler à Lui, Allah à dit à Son Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon… » [Sourate An-Nahl – verset 125], c’est ainsi que notre frère bien-aimé Abdelmalik nous invite à comprendre comment doit se faire cette da’wah…