Les dix actes de la fitra | Question n°1

Concernant le cours « Les dix actes de la fitra » :

Question n°1 :

Je souhaitais d’abord vous remercier pour tout le bien que vous apporté à la communauté, walhamdoulilahi – Qu’Allah, Exalté soit-il, vous récompense !

Vous avez évoqué dans vos cours sur les 10 actes de la fitra le fait qu’il fallait raser les poils du pubis, ma question était : est-il possible de juste les tondre ?

Barak Allah ou fikoum.




بسم الله الرحمن الرحيم
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Il est possible de juste les tondre mais le mieux est de les raser, comme nous le rappelle l’imam Nawaoui dans l’explication du sahih mouslim (1/414) lorsqu’il parle du terme istihdad (c’est-à-dire : employer le fer qui est le rasoir et ceci est une Sunnah, et ce qui est voulu : la propreté de l’endroit) :.

( الِاسْتِحْدَاد ) فَهُوَ حَلْق الْعَانَة ، سُمِّيَ اِسْتِحْدَادًا لِاسْتِعْمَالِ الْحَدِيدَة وَهِيَ الْمُوسَى ، وَهُوَ سُنَّة ، وَالْمُرَاد بِهِ نَظَافَة ذَلِكَ الْمَوْضِع ، وَالْأَفْضَل فِيهِ الْحَلْق ، وَيَجُوز بِالْقَصِّ

wa Allahou al mouwafiq.

Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 28/06/1429 – 31/07/2008 Joubail – Arabie Saoudite