L’ornement précieux | Question n°1

Concernant le cours n°23 :

Question n°1 :

Quels sont les exemples pour les prénoms des filles ? Quel nom élever peut on leur donner, car vous avez parlé surtout des noms des garçons ? Donc, d’après ce que j’ai compris, nous pouvons donner les noms des pieux à nos enfants, comme Aicha, Abou Bakr … ?




بسم الله الرحمن الرحيم
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

En ce qui concerne le choix des prénoms, ce qui est valable pour les garçons, l’est également pour les filles, c’est-à-dire choisir un nom pour le garçon parmi les noms des pieux prédécesseurs et choisir un nom pour la fille parmi ceux des pieuses. Il est également possible de choisir un nom parmi ceux des femmes pieuses qu’Allah a cité dans le Noble Coran. Vous pouvez cependant revenir au livre très profitable de Sheikh Bakr Abou Zayd intitulé « Tasmiyat Al-Mawloud » (Comment nommer le nouveau-né) dans lequel vous trouverez une liste complète liste des noms de filles.

wa Allahou al mouwafiq.

Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 17/04/1429 – 23/04/2008 Joubail – Arabie Saoudite