• Accueil
  • Audios
  • Ta.ssissu al-ahkami ‘ala ma saha ‘an kheyri al-anami bi charhi ‘omdati al-ahkam

Ta.ssissu al-ahkami ‘ala ma saha ‘an kheyri al-anami bi charhi ‘omdati al-ahkam

Ta.ssissu al-ahkami ‘ala ma saha ‘an kheyri al-anami bi charhi ‘omdati al-ahkam

Sheikh Ahmed Ibn Yahya An-Nadjmi – qu’Allah lui fasse miséricorde

تأسيس الأحكام على ما صح عن خير الأنام بشرح أحاديث عمدة الأحكام

الشيخ أحمد بن يحيى النجمي – رحمه الله


Voici la nouvelle série de jurisprudence (fiqh) de votre site : elle repose sur le livre  » Ta.ssissu al-ahkami ‘ala ma saha ‘an kheyri al-anami bi charhi ‘omdati al-ahkam « . Cet ouvrage est l’œuvre du noble savant, le Sheikh Ahmed Ibn Yahya An-Nadjmi (qu’Allah lui fasse miséricorde), il est composé de cinq volumes dont le premier a été révisé et annoté par le mouhadith Sheikh Nassir Ad-dine Al-Albani, (qu’Allah lui fasse miséricorde). Le sujet du livre est l’explication des hadiths de jurisprudence compilés par le savant du hadith, le hafith Taqiyu Ad-dine Abu Mohammed Abdelghani al-maqdissi (qu’Allah lui fasse miséricorde). Les hadiths du livre sont rapportés par les deux Sheikhs (Al-Boukhari et Mouslim).

Explication du Sheikh est formée de quatre étapes :
1- Le sujet du hadith
2- Le vocabulaire du hadith
3- Le sens global
4- La jurisprudence extraite du hadith

Sur cette dernière étape de l’explication, le Sheikh propose l’avis prépondérant sans se rattacher à une des écoles de jurisprudence. Il mettra l’accent sur les erreurs propagées dans ce domaine dans le but de réforme…

(Pdf) تحميل الكتاب : تأسيس الأحكام على ما صح عن خير الأنام بشرح أحاديث عمدة الأحكام


Pour enrichir les cours, certains points tirés d’autres explications de « ‘omdatu al-ahkam », jugés pertinents, ont été ajoutés. Nous demandons à notre seigneur – Le Très-Haut – qu’Il nous apporte son aide, qu’Il en fasse un ouvrage profitable pour les musulmans, sincère envers son visage, pureté à Lui.